La Banque TD arrête le traitement des transactions vers les sites de jeux d’argent en ligne

Il est bien connu que le New Jersey est l’État où l’industrie du jeu est la plus problématique aux États-Unis. Après plusieurs fermetures de casinos, des discussions sur le projet de loi de légalisation, des ventes aux enchères et des désaccords entre les soumissionnaires, le marché local réglementé des jeux d’argent en ligne a dû supporter une autre perte. L’opérateur de paiement TD Bank pourrait cesser de fournir ses services car les autorités mettent en doute la légitimité de ce type de paiements.

Au début de la semaine, le porte-parole de la banque TD a fait une déclaration officielle dans le but d’informer le public que la banque TD ne fournira plus ses services aux sites de jeux d’argent en ligne.

Judith Schmidt a également ajouté qu’en dépit du fait que les activités de jeu en ligne dans le New Jersey ne sont pas considérées comme illégales, ce type de transactions pourrait causer beaucoup de problèmes au géant bancaire. Compte tenu de tous les avantages et inconvénients, les autorités sont arrivées à la conclusion que les clients ne pourront pas effectuer de transactions en ligne vers des sites de jeux d’argent car la société bancaire basée au Canada craint des poursuites judiciaires.

Ce qui est curieux ici, c’est que deux États ont légalisé la vente de marijuana et que les banques étaient réticentes à traiter les transactions effectuées vers des sites de vente de drogue. De plus, les représentants des banques ont exprimé publiquement leurs craintes que s’ils continuent à effectuer ce genre de transactions, ils devront sans aucun doute faire face aux sévères lois américaines.

Ce problème a été considéré comme la principale raison du mauvais départ des activités de jeux d’argent en ligne, une fois qu’elles ont été légalisées. En fait, la plupart des joueurs étaient enthousiastes à l’idée que PayPal pourrait être mis à la disposition des citoyens américains et qu’ils n’auraient aucune difficulté à effectuer des paiements vers les plateformes de jeux en ligne.

Les derniers événements et actions de la Banque TD ne sont cependant pas considérés comme quelque chose d’extraordinaire. Quelques représentants de la banque ont annoncé qu’ils étaient préoccupés par la légalité de ce type de paiements. La HSBC envisage actuellement de cesser de traiter les transactions de jeux d’argent en ligne.

Plus tard, le porte-parole de la banque a déclaré que pour l’instant, la banque n’arrêtera pas les paiements, mais qu’ils seront certainement limités. Toute tentative de paiement sera examinée et traitée en conséquence.

Les concurrents de HSBC n’ont pas oublié de rappeler que dans le passé, la société a été accusée de déplacer de l’argent appartenant à des criminels – un fait qui les a amenés à se demander pourquoi HSBC est maintenant si prudent lorsqu’il s’agit d’effectuer des paiements à des sites de jeux d’argent.

Commentaires fermés.